Magazine Cuisine et Vins de France 188

Stylisme et réalisation Flora Banguina – Crédit Photo Isabelle Kanako

Brick de chèvre au lard et au miel

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Facile et bon marché

Ingrédients:

– 1 paquet de feuilles de brick – 200 g de fromage de chèvre demi sec – 12 tranches de pancetta – 15 cl de miel liquide de montagne – 3 brins de thym frais – 1 salade frisées – 1 gousse d’ail – 5 cuil. à soupe d’huile d’olive – 2 cuil.à soupe de vinaigre de vin – 50 g de cerneaux de noix – Poivre du moulin

Préparation:

1 Préchauffez le four à 180°c. Ou faites chauffer votre poêle avec 2 C à soupe d’huile d’olive Coupez le fromage de chèvre en 12 gros cubes.

2 Déroulez les feuilles de brick. Repliez une feuille sur elle-même et coupez la dans son milieu en 2 afin d’obtenir 2 bandes.

3 Posez un morceau de fromage sur une tranche de pancetta, ajoutez une belle cuillérée de miel, un peu de thym et de poivre.

Refermez la tranche de pancetta et posez la au bout d’une bande de feuille de brick. Repliez la pate pour emprisonner la garniture et de façon à obtenir un triangle.
4 Recommencez pour obtenir 12 petits triangles. Posez les délicatement sur une plaque allant au four et faites les cuire environ 15 min en le retournant à mi-cuisson.

5 Lavez la salade. Pelez la gousse d’ail et frottez les parois d’un saladier avec. Mélangez l’huile et le vinaigre et assaisonnez. Mélangez a salade avec la vinaigrette et répartissez les noix. Servez les bricks avec un peu de salade.

2019-07-05T00:15:16+02:00